Gym : championnat de France Divisions nationales par équipes 2012 à Toulon

L'affiche des championnats de France divisions nationales par équipes 2012

L'affiche des championnats de France divisions nationales par équipes 2012

Toulon a accueilli du 18 au 20 mai 2012 le championnat de France de gymnastique Divisions Nationales par équipes organisé par la fédération française de gymnastique. 79 équipes de gymnastique étaient venues de la France entière et même de la Réunion pour s’affronter dans 8 divisions.

Le championnat de France par équipes est le rendez-vous incontournable pour tous les clubs de gymnastique ! Après trois tours de qualification (compétition départementale, compétition régionale et la compétition de zone), les meilleurs clubs de gymnastique accèdent au championnat de France Divisions Nationales par équipes. Il y a 8 divisions, la division 1 étant le top.
Vendredi 18 mai, les clubs engagés pour les DN1 et DN2 étaient en piste de 9H 30 à 20H.
Samedi 19 mai, c’était au tour des gymnastes de la DN3 à la DN6 de s’affronter de 9H à 20h30.
Dimanche 20 mai de 9H à 14H, les clubs qualifiés pour cette compétition ont participé aux DN7 et DN8.

 

Oréane n’a pas matché à Toulon pour les DN6

L’US Créteil, le club d’Oréane, avait engagé deux équipes dans ce championnat de France 2012. Une équipe qui a matché en DN2 et l’autre en DN 6. Oréane n’a pas participé à ce championnat de France DN6. Malheureusement sa grande copine de toujours, Manon De Ridder n’a pas pu également y participer. Elle s’est blessée lors d’un entraînement de gymnastique au Pôle espoir de Meaux.

En direct du championnat de France DN de gym à Toulon

Jeudi 17 mai 2012 : Oréane a rejoint le club de l’Us-Créteil pour préparer la compétition. Oréane a retrouvé ses entraîneurs Cathy Vaton, Nelu Pop et Severine Onephandara. Elle loge dans un hôtel du centre ville de Toulon. Elle est dans la même chambre que Manon De Ridder. Demain, elle va encourager l’équipe 1 de Créteil qui matche en DN2.

Vendredi 18 mai :
Les meilleures équipes de France se sont affrontées et résultat des courses, c’est le club d’Haguenau qui est sacré champion de France de la Division nationale 1 (c’est la meilleure catégorie de gymnastique). En Division nationale 2, c’est le club « Lucioles de Lyon » qui a remporté la finale. Le club de Toulon est arrivé troisième avec une super performance de Morgane Detrez quand à l’équipe 1 de l’US-Créteil, elle termine 7ème. Grâce à cette performance, l’équipe de l’US-Créteil est directement qualifiée pour les DN1 en 2013.

Samedi 19 mai : C’est au tout tour des DN 3, 4, 5 et 6 d’entrée dans la compétition du championnat de France par équipes 2012. Il y avait plus de 40 équipes de gym ! L’équipe de la réunion avec les gymnastes du Pôle de Toulon, Océane Pausé et Loan His a terminé deuxième de la Division nationale 4.

Dimanche 20 mai : Pour terminer ce long week-end de gymnastique, les gymnastes des Divisions nationales 7 et 8 se sont affrontées jusqu’en début d’après midi. Ce championnat de France de gymnastique par équipe 2012 a tenu toutes ces promesses. Merci à la ville de Toulon et au organisateur de cette compétition ainsi qu’aux gymnastes pour ce spectacle inoubliable.

Les équipes championnes de France 2012 :

  • DN1 : Union Haguenau
  • DN2 : Les lucioles de Lyon
  • DN3 : Saint Loise gymnastique de saint-Lo
  • DN4 : Normandie regroupement gymnique de Elbeuf
  • DN5 : Alliance gymnique des Yvelines
  • DN6 : Cascol Oullins
  • DN7 : La soissonnaise de Soissons
  • DN8 : Mines des potasses Alsace de Wittenheim

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Découvrez aussi...

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


143 Réponses pour “Gym : championnat de France Divisions nationales par équipes 2012 à Toulon

  1. lola dit :

    oréane c’est coi ne nom de tont 1er 2ème et 3ème club de gym

Laisser un commentaire