JO de Londres 2012 : quelle chance de médaille pour la gymnastique ?

La mascotte des Jeux Olympiques de Londres 2012

La mascotte des Jeux Olympiques de Londres 2012

L’équipe de France féminine de gymnastique (sans Clara Della Vedova et Marine Brevet) est arrivée à Londres pour participer aux 25e Jeux olympiques de l’ère moderne et récolter une moisson de médailles !

La capitaine de l’équipe de France féminine, Aurélie Malaussena a la lourde tâche d’emmener son équipe vers la plus haute marche du podium… Mission impossible ? Oui et non… Dans le sport, tout peut arriver, mais battre les Américaines, championnes du monde en titre, serait un véritable exploit. Il y aura 11 équipes en compétition : la Russie, la Chine, la Roumanie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Japon, l’Australie, le Canada, l’Italie, le Brésil et les USA. Anne Khum, Younat Dufournet, Aurélie Malaussena, Sophia Serseri, Mira Boumejmajen et la remplaçante Manon Cormoreche sont prêtes pour réaliser le match de leur vie et rivaliser avec les meilleures gymnastes du monde.

Six gymnastes françaises pour décrocher une médaille olympique !

Anne Kuhm, Youna Dufournet, Aurélie Malaussena, Sophia Serseri et Mira Boumejmajen ne rêvent que d’une chose : être championne olympique ! Pour remporter une médaille en individuel, nos gymnastes devront passer, pour chaque agrès, des qualifications. Une fois sélectionnées, elles pourront participer aux finales. Pour que leur rêve se réalise, il va falloir qu’elles se surpassent, la compétition va être d’un très haut niveau. Il ne faut pas se voiler la face, les chances de médailles olympiques sont minces…

Le calendrier des épreuves de gym des JO de Londres

Dès le 31 juillet 2012, soit trois jours après la cérémonie d’ouverture, nous pourrons assister au concours général par équipes et deux jours plus tard, le 2 août, les gymnastes s’affronteront dans le concours général individuel.
Le 5 août, Il ne faudra pas manquer la finale « saut de cheval ». Le 6 août, les meilleures gymnastes participeront à la finale « barres asymétriques » et, enfin, rendez-vous le 7 août pour suivre la finale « poutre » et la finale « sol » de la gymnastique artistique féminine.
Toutes les épreuves de la gymnastique artistique féminine auront lieu au North Greenwich Arena à Londres.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
JO de Londres 2012 : quelle chance de médaille pour la gymnastique ?, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

Découvrez aussi...

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


48 Réponses pour “JO de Londres 2012 : quelle chance de médaille pour la gymnastique ?

  1. Margaux dit :

    Anne <3 <3 elle est tellement géniale (:

  2. ManonLaGymnaste dit :

    Youna Dufournet est déjà une championne olympique .

  3. Léa dit :

    Tout le monde attend une médaille de Youna Dufournet et on sait tous que si elle a pas l’Or Youna sera vraiment très déçu!!

  4. margaux2 dit :

    Youna a le potenciel pour une médaille en barre et peut être en saut… Anne et Aurélie vont surement se qualifier pour l finale du concours générale individuel et j’aimerai bien voir Anne en finale au saut .

  5. Lisa dit :

    Je pense que Youna peut avoir une medaille au barre apres la je parle de la masculine je pense une medaille de l’equipe !!esperons le !!!

  6. aux barres on espère le saut ca va etre dur :(

  7. Charlotte Gymnastique dit :

    Je pense que Youna va rapporter une médaille peut être en barres ou en saut

Laisser un commentaire