Au 1/2 finale nationale individuelle du Championnat de France, je suis arrivée 2ème avec un total de 69.550 points. Malheureusement lors de cette compétition je me suis blessée à mon 2ème agrès le saut. En effectuant mon 2ème tsukahara, je me suis arrachée totalement le tendon du grand droit !
Je devais absolument finir ma compétition et me qualifier avec un maximum de points afin de pouvoir aller en finale du championnat de France Avenir. Heureusement, le sol était passé, mais je devais encore faire mes barres et ma poutre. J’ai fait des barres calamiteuses !! Deux chutes… Heureusement Séverine mon entraineur était là et mon amie Manon m’a réconfortée. Je savais que je devais aller jusqu’au bout et qu’il m’était impossible de ne pas finir.
Mes chutes à la barre allaient me couter la 1ère place
Malheureusement, je savais que ces deux chutes me coûtaient la 1ère place !! Je n’avais plus qu’une seule chose en tête, finir avec un maximum de points. Alors malgré la douleur je suis parvenue à aller jusqu’au bout de ma compétition et en plus sans aucune chute à ma poutre en passant pour la 1ére fois le flip flip. J’étais fière de moi et mes parents aussi.
Mes notes de gymnastique :
Saut 17.200
Barres 15.300
Poutre 18.550
Sol 18.500
Total 69.550
2ème place
Découvrez aussi...
A peine rétablie de la blessure, j'ai pu participer aux championnats de France.
Au championnat de France départemental individuel de gymnastique, je termine 5èm...
Oréane est arrivée première avec 52.45 points au test organisé par la FFG. Elle ...

T’es courageuse je n’aurais jamais pu continuer! T’es quand même arriver deuxième non?
oréane est ce qu’il y aura une video des championnats de france a cognac
oui biensur