Coupes nationales de gymnastique 2011

Après des semaines d’entrainement au Pôle de Toulon à rentrer des nouveautés, il a fallu passer au complet et répéter les mouvements sous l’oeil attentif d’Eric Boucharin pour préparer les coupes nationales de gymnastique 2011 à Bourges. Au fils des jours la pression montait et j’avais de plus en plus peur. Après une semaine calamiteuse ! je suis parvenue à me ressaisir et samedi 3 décembre, c’était enfin le grand jour.

Le jour des coupes nationales de gymnastique

La compétition débutait à 11h15. J’ai commencé par les barres. Après un début difficile qui m’a coûté cher,  j’ai perdu 3 points à mon passe fil passe fil, je suis parvenue à décrocher quand même un 18.900 aux barres et à avoir la meilleure note de la compétition.

Ensuite j’ai enchainé sur la poutre. Je passais la dernière… le temps me semblait long mais je me concentrais en répétant au sol mon mouvement. Malgré un déséquilibre au pivot et une chute à mon flip tendu, je suis parvenue à obtenir la meilleure note de la compétition avec la note de 20.600.

Puis le sol est arrivé avec les derniers conseils de Thyphaine… et enfin le saut où pour la première fois, j’ai tenté ma lune salto avec un tremplin.

Après quelques minutes de suspense qui m’ont semblé des heures, j’ai entendu mon nom !  j’étais première et fière de monter sur la plus haute marche du podium.

Oréane Lechenault 1re des coupes nationales catégorie avenir 2011 avec un total de 77 850 points

  • Barres : 18 900 points
  • Poutre : 20 600 points
  • Sol : 18 450 points
  • Saut 19 900 points

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (10 votes cast)
Coupes nationales de gymnastique 2011, 4.8 out of 5 based on 10 ratings

Découvrez aussi...

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


946 Réponses pour “Coupes nationales de gymnastique 2011

  1. louna dit :

    coucou oréane tu est sublime et tu est tros belle dans tes justaucorps

  2. yon-yon. dit :

    c’était au creps dans la salle de basket, je le sais parce ce que je mis entraîne deux fois par semaine . Mais je ni suis pas en pole je mis entraine juste avec notre entraineur le jeudi soir et le vendredi soir toute les semaine <3<3<3

  3. fangym dit :

    Je regarde encore une fois ta vidéo mais je voulais juste savoir sur combien c’était les notes ? Encore bravo !

  4. […] nous apprend à gérer ça… De quel trophée es-tu la plus fière ? Ma première médaille aux Coupes Nationales de Bourges, en […]

  5. […] nous apprend à gérer ça… De quel trophée es-tu la plus fière ? Ma première médaille aux Coupes Nationales de Bourges, en […]

Laisser un commentaire