Oréane au Pôle espoir de gymnastique de Toulon

Oréane a rejoint le pôle Espoir de gymnastique artistique féminine de Toulon. C’est une structure intégrée à la stratégie de la Fédération Française de gymnastique en matière de sport de haut niveau labélisée par la commission nationale du sport. Elle nous livre ses impressions.
 

Oréane fait 27 heures de gymnastique par semaine

Il y a deux entraînements par jour, deux heures le matin de 10 h à midi et 3 h 30 l’après-midi de 16 h à 19H30 excepté le jeudi. Le lundi matin, c’est le jour de la reprise. Je travaille les bases et les préparations. Les autres jours, tous les matins, je m’entraîne aux barres asymétriques et à la poutre. L’après-midi, je travaille les quatre agrès. Le reste du temps, je suis à l’école, où j’ai un programme aménagé. Je fais environ entre 26 et 27 heures de gymnastique par semaine. Durant les vacances scolaires de nombreux stages de gym sont organisés. Entre la gymnastique et les études, il me reste peu de place pour d’autres activités ! Mais heureusement, la gymnastique est ma passion.
 

Mes entraîneurs au Pôle de Toulon :

Eric Boucharin et Céline Boucharin. Chaque mois, ils organisent des tests de gymnastique filmés afin d’évaluer les progrès de toutes les gym. J’aime bien car après, on regarde tous ensemble nos vidéos.
 

Les gymnastes du Pôle de gymnastique de Toulon :

  • Oréane Léchenault       2000
  • Julie Bouet                    2000
  • Morgane Detrez            2000
  • Océane Pausé               2000
  • Mathilde Dalzovo         2000
  • Laurine Basso               1999
  • Eva Susini                     1999
  • Loan His                       1999
  • Justine Jolet                  1998
  • Eva Pedenau                 1998

 

Reportage au Pôle de Toulon de Gymnastique

Oréane est entrée au Pôle de Toulon espoir de Gymnastique en août 2010. Après quatre mois, elle est devenue championne de France en remportant la coupe avenir catégorie 2000 à Bourges.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Oréane au Pôle espoir de gymnastique de Toulon, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Découvrez aussi...

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


209 Réponses pour “Oréane au Pôle espoir de gymnastique de Toulon

  1. juliegym dit :

    cc oréane je suis une très grande fan et je t’admire beaucoup!!!moi et ma meilleure amie ont voudrais intégrer le pole espoir de toulon mais on est largement moins doué que toi sa fait meme pas 1ans qu’on fait de la gym!!!!bref je voulais juste te dire bonne chance pour Rio meme si c’est dans 2ans!!<3
    PS:a tu facebook?

  2. elsa le maguet dit :

    mdr!! et ben, ya des avantages ;-)
    je t’aime orééééaneee <3♥<3♥<3♥
    bisous♥♥

  3. clemgym dit :

    coucou oré,
    Dans mon club il y a un garçon qui m’appelle « Oré » et quand je fais un mouvement il dit « allez oré » comme ta petite sœur au massigalia (ton sol) et là je me dis que c la classe! ;)
    Bisous

Laisser un commentaire